Va te faire sonder chez Governatori !

Publié le par kandidatür


Extrait d'un communiqué de presse stupéfiant reçu ce matin dans notre boîte aux lettres électronique. Lisez plutôt, ça se passe de commentaires :

"Jean-Marc Governatori, crée la seule véritable surprise parmi les candidats à l'élection présidentielle de 2007 ! Deux sondages irréfutables attestent de l'intérêt des français pour ce nouveau candidat promoteur du « bien-être durable ». (...) Jean-Marc Governatori a créé un nouveau parti, La France en Action, qui a obtenu dès 2004, 269 958 voix aux Elections Européennes, avec l'aide de seulement 9 bénévoles, réunis alors sous la bannière de « la France d'en bas ». (...) Deux sondages irréfutables attestent de l'émergence d'un nouveau candidat crédible à l'élection présidentielle de 2007 : Jean-Marc Governatori. Jean-Marc Governatori est en effet crédité de 9% des intentions de vote par un sondage IFOP du 28 avril 2006. En outre, il apparaît au 5e rang comme le candidat préféré des français dans un sondage de SeniorPlanet portant sur un échantillon de 1600 personnes. Selon ce dernier sondage, les français s'apprêteraient à voter en ordre décroissant pour : Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal, Jean-Marie Le Pen, François Bayrou et... Jean-Marc Governatori. Celui-ci, devancerait ainsi, entre autres, Laurent Fabius, Philippe de Villiers et Dominique Voynet."

Je ne sais pas ce qu'il fume Governatori, mais apparemment c'est de la très bonne pour croire qu'il est en tête des sondages !

Publié dans Analyse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

prof 28/02/2007 08:25

Avec un Sarco qui dodeline sans arrêt de la tête pour mieux endormir les personnes et une Ségo qui ne semble même pas croire en elle, on est bien parti. Alors je suis allé voir ce candidat et bien, je dis chapeau  Monsieur Governatori, si les médias et la télé vous donnaient la même place qu’aux candidats dont on a une indigestion médiatique et que l’on fini par vomir, et bien je suis persuadé que vous seriez au moins le troisième homme mais sans doute faites vous très peur à ces candidats d’un temps révolu pour que vous soyez supprimé des sondages même votre nom n’est pas cité contrairement à d’autres petits candidats (mais ho, combien grand).

Filippo 31/01/2007 22:19

"Alors avant de tout jeter et de critiquer allez voir de plus prêt qui est cet homme hors du commun et mettez vous à réfléchir avec le coeur au lieu de raisonner avec la tête"
Justement, s'il y avait plus de personnes qui "raisonnaient avec la tête", on n'aurait pas la classe poitique que l'on a tristement mérité.
Il y a toujours eu des Jacques Cheminade, des Nicolas Miguet et autres Governatori pour nous sortir ce genre de banalités sur le "y faut que ça change, etc." à toutes les présidentielles. Un vrai freak show mental. Mais qu'avaient ils à nous proposer ces gugus, hormis un égo atrophié ? 

antonia 31/10/2006 23:16

C\\\'est peut être pas 9% mais allez voir sur www.election-presidentielle.org , Governatori est bien dans le peloton de têteAlors avant de tout jeter et de critiquer allez voir de plus prêt qui est cet homme hors du commun et mettez vous à réfléchir avec le coeur au lieu de raisonner avec la tête,  de critiquer systématiquement et de ne pas avoir ENVIE que cela change (car UMP, PS, FEN etc...c\\\'est toujours les mêmes depuis combien d\\\'années déjà ???)Je crois qu\\\'il y a en France des jeunes et des moins jeunes qui ont compris le message de cet homme là et qui n\\\'ont plus envie de vivre comme  "des écervelés sans coeur et sans conscience" qui sont en train de tout détruire sur leur passage.Pendant notre passage sur cette planète, qu\\\'aurons nous fait pour la laisser vivable pour nos enfants ???On peut penser à voter pour "La France en Action", c\\\'est déjà pas si mal

Sanctot 20/10/2006 20:01

Désolé amis vous déformez le communiqué de presse. Celui-dit, je cite :
< ------------------------------------------------------------ >
il est crédité de 9% par sondage IFOP daté du 28 Avril 2006 et apparaît au 5eme rang candidat préféré des Français
< ------------------------------------------------------------ >

C'est donc bien "au 5eme rang candidat préféré des Français". pas au PREMIER RANG.

Alors, lequel des deux fume ?

kandidatÌr 22/10/2006 21:53

Votre précision est très juste et votre commentaire parfaitement légitime.  Quand nous écrivions "en tête des sondages !", il fallait bien sûr entendre "dans le peleton de tête des sondages". Mais franchement, entre nous, qui peut sérieusement croire que M. Governatori parviendra aux 9% ?Et si vous tenez vraiment à parler fanchement, reconnaissez que la question posée dans le sondage d'IFOP biaise profondément les résultats. Nous citons : "Jean-Marc Governatori préside « La France en action », parti politique qui a recueilli plus de 260 000 voix lors des élections européennes de 2004. Jean-Marc Governatori défend des convictions européennes et son programme est tourné vers la protection de l’environnement et la nécessité d’une nouvelle éducation pour la jeunesse. Y aurait-il des chances que vous votiez pour lui au premier tour de l’élection présidentielle de 2007 ?"Du point de vue de l'honnêteté intellectuelle, vous savez parfaitement qu\\\'il aurait fallu ne garder que la dernière phrase de la question, à savoir "Y aurait-il des chances que vous votiez pour Governatori au premier tour de l’élection présidentielle de 2007 ?"... 9 % ? Vous en êtes vraiment sûr ?...Tant qu'on y est, pourquoi ne pas commander carrément un autre sondage avec une question du style : "Sachant que M. Governatori est le candidat idéal, y aurait-il des chances pour que vous votiez pour lui ?"Allez, sans rancune. En plus chez Kandidatur on aime bien Governatori parce qu'il a au moins un nom rigolo. Vous voulez un dernier scoop encore plus fort que SeniorPlanet ? Alors voilà : 100 % de l'équipe de Kandidatür voterait Governatori aux présidentielles en cas d'abandon de tous les autres candidats !Fais tourner ?