Le PCF lave son linge sale sur le web

Publié le par kandidatür


Depuis l'annonce de José Bové de se présenter aux élections (encore faut-il qu'il ne soit pas en prison...), Mari-Jo n'a plus le moral. Tel un Chirac regardant ses troupes le lâcher peu à peu mais sûrement, la boss du Parti Communiste n'a rien d'autre à faire que comptabiliser les nouveaux traitres qui se rallient chaque jour au félon Bové. Dernière en date, la camarade Geneviève Confort-Sabathé qui en fait des tonnes sur le site de l'association Hérault-Tribune. Non seulement elle dit qu'elle se casse, qu'elle en a raz-le-bol du PCF, mais elle raconte en plus avec force de détails les coulisses du vote pour la candidature de la gauche antilibébrale. Un tableau sans concession où on en apprend de belles sur notre copine Mari-Jo :

"Pour éviter que la règle de la majorité, qui favorisait par trop les communistes très nombreux dans le mouvement, ne s'applique au choix de notre candidat, nous avions mis en place un mode original de désignation : le double consensus.   Notre candidat devait faire consensus dans les collectifs unitaires créés dans tout le pays mais aussi auprès des organisations qui composaient l'attelage de la structure antilibérale. Il n'a jamais été question de vote. La direction du PCF en avait décidé autrement. Elle a provoqué un vote dans les collectifs pour finir par imposer sa candidate, Marie-George Buffet. Fini le double consensus. Une méthode brutale que certains ont qualifiée « d'OPA inamicale » ; Un comble pour un parti anticapitaliste."

On en vient presque à regretter les procès staliniens et l'époque où les déçus du goulag évitaient de la ramener sur la place publique s'ils ne voulaient pas finir pendus par les poils du nez... En même temps, ça leur apprendra aux cocos à ne pas vouloir assister aux réunions du MEDEF.  Qu'ils ne s'étonnent pas ensuite de ne pas savoir mener une tit' OPA de rien du tout !

Publié dans Analyse

Commenter cet article

Carl 06/02/2007 15:39

J'ai toujours préféré la guillotine à la faucille

Franz 05/02/2007 16:52

non, c pour dire kel a envi de te coupé la tete !!!

Téo 05/02/2007 15:11

Le logo avec la faucille barrée, c'est pour dire qu'elle est contre le fauchage des OGM ???

José 04/02/2007 11:02

Elle ferait mieux d'aller distribuer des tracts sur le marché au lieu de raconter sa vie sur le web, si elle veut faire plus de 1 %. Internet inspire les bavards.

ziz93 04/02/2007 10:55

on diré ma prof de céfran !!!!