Ciao Villepin !

Publié le par kandidatür

Sarko, Ségo, Bayrou... On connait la chanson. Mais Kandidatür n'aime pas les rengaines.  Kandidatür apprécie les démarches originales, comme ces sites de soutien à Dominique de Villepin. Il y a d'abord RJVR, le rassemblement des jeunes pour la Vème république. Dans un post du 14 février dernier, les jeunes en question fêtent le troisième anniversaire du discours de Dominique de Villepin à l'ONU. On en a la larme à l'oeil.  Sur ce même blog, on peut aussi signer la pétition "Je vote Villepin". On ne sait pas vraiment à quelle occasion mais on est d'accord. Le site 2Villepin, quant à lui, cite Domique devant le Congrès à Versailles. "La peine de mort est illégitime en toutes circonstances. Elle doit être abolie en toutes circonstances" clâme le premier ministre. Chez Kandidatür, on croyait qu'elle était déjà abolie... On adore aussi le blog des déçus de la gauche Villepin Président en 2007, sous-titré "Noblesse d'âme et panache au service de la France".

Mais voilà, Dominique reste hermétique à ce grand élan de soutien blogosphérique. Dominique de Villepin en a marre. Hors de question pour lui de participer à un quelconque gouvernement si Sarko est élu : "Dans son gouvernement, certainement pas", déclare le Premier ministre sur RTL, en réponse à la question d'une auditrice qui lui demande s'il accepterait un poste gouvernemental sous Nicolas Sarkozy. Il n'est pas plus question pour lui de briguer un mandat de député dans l'Eure, comme le disait la rumeur. "J'ai envie de m'engager dans des domaines très divers, au service de la paix, de la justice, de la culture. Notre monde a besoin d'idées, d'imagination et il y a plusieurs façons de servir la planète et la France", ajoute-t-il. T'as raison Dominique. Finalement, les élections, c'est pénible. Faire campagne, serrer des pognes, jouer au showman à la télé, tout ça c'est sans doute très chiant. Mais tu vas voter, quand même ?

Publié dans Analyse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

filaplomb 21/02/2007 09:39

Mais il existe encore ce gouvernement ?Entre les ministres partis suivre Napoléon dans sa campagne du grand changement en pull et ceux qui restent parce que plus Gaulliste qu'atlantiste, Chirac qui attend la guerre en Iran pour se lancer (suivre Debré pour savoir ce que fera Chichi), revoilà Villepin.L'impression d'un homme seul dans une grande pièce vide.Sauf qu'il s'agit en fait du gouvernement en place.C'est grave ! :-)

Ego 20/02/2007 18:47

Pour revenir sur les propos de Pierre, c'est un peu inquiétant quand même ! Premier ministre, c'est pas un boulot à responsabilités ?  Je me demande un peu comment fonctionne nos institutions...

Bernard 20/02/2007 15:31

Et pourquoi Villepin ne se présenterait-il pas ? La montée de Bayrou dans les sondages, les crispations autour de Sarkozy trop libéral, trop atlantiste, trop diviseur pourraient lui donner des idées ; Sa côte est en train de remonter dans l'opinion d'après un sondage publié dans Libé. Sa mégalomanie paraît aussi suffisante pour qu'il franchisse le pas.

Pierre 20/02/2007 15:06

Au fait, Villepin il fait quoi aujourd'hui dans la vie ? C'est vrai, on n'entend plus parler de lui, c'est comme s'il avait disparu brutalement ... Et si on lançait une alerte-enlèvement  pour essayer de le retrouver ?