Premier micro-trottoir politique sur 2nd life

Publié le par kandidatür

L'idée est intéressante et présage peut-être du journalisme du futur. Après l'arrivée des politiques sur Second Life, le collectif Systaime organise les premiers micro-trottoirs virtuels pour sonder l'opinion des avatars en direct sur internet. Après tout, cela ne peut pas être pire que les sondages par téléphone. On peut même imaginer au contraire que les sondés, protégés par leur avatar et l'anonymat de leur pseudo, répondent aux questions de manière plus sincère. Ne dit-on pas que les instituts de sondage, victimes des mensonges des sondés, sont obligés de multiplier par 1,6 les intentions de vote déclarées en faveur du Front national pour arriver à une estimation proche de la réalité ? Le net est décidément en train de bouleverser lentement mais sûrement la campagne, le journalisme et la manière de faire de la politique. L'e- révolution ne fait que commencer et des têtes vont tomber !

Publié dans News

Commenter cet article

Annaice 29/03/2007 19:11

http://btof.blogspot.com/2007/03/lemeur-im-dead.html

Annaïce Babbi 29/03/2007 19:10

Hy ,Thank's !!!!KissAnd fuck Loïc I'M Dead !http://bp3.blogger.com/_5yd6CoZ5SE8/RgqXUkBxDlI/AAAAAAAAABo/TJRetI8Tmkc/s1600-h/lemeur_sarko_gay_pride.jpg

Ego 16/03/2007 13:52

L'idée est super ! Il s'en passe des choses dans second life... quand la réalité virtuelle à des répercussions sur la vraie vie !
Ego