La campagne à deux balles de François Bayrou

Publié le par kandidatür



Faire campagne sur internet, c'est un truc de fauché. Quand on a du cash, comme Sarko, on fait péter le palais des sports. Mais quand on est raide comme Bayrou, on fait un site à deux balles en expliquant qu'on est super branché. C'est pas Kandidatür qui le dit, c'est Bernard Sananes, directeur général d’Euro RSCG C&O, et spécialiste de l'utilisation d'Internet en politique.  Faire campagne sur internet, c'est vachement pratique quand on n'a pas de blé pour faire imprimer des affiches et pas de militants pour les coller. Mais internet peut-il aider à gouverner quand on a seulement  28 députés à l'assemblée ?

Publié dans Films

Commenter cet article

Bernard Audoire 21/03/2007 11:04

On ne s’écarte jamais totalement de ses racines ….
 

Les premiers tuteurs conditionnent la croissance et le devenir .
 

Qui sont nos candidats majeurs ? Que nous propose-t-on aujourd’hui pour diriger la France ?
 


Un fils d’aristocrate, élevé a Neuilly ; publicitaire puis avocat (ce ne sont pas me semble-t-il les meilleures garanties de sincérité, d’authenticité, de démocratie et de cohérence)
 



Une Fille de colonel d’artillerie ayant fait Sciences Po et l’ENA (comme si nous n’étions pas déjà suffisamment assujettis à cette classe de techniciens –certes de haut vol et c’est en cela qu’ils sont si dangereux- qui oublie tellement souvent de frapper leurs recommandations, décisions ou décrets au coin du bon sens)
 



Un fils d’agriculteur, issu de la campagne profonde et vraie, agrégé de lettres donc plus prés de la philosophie (en ces temps ou plus personne ne sait ou il va) que des techniques élaborées de communication ou de vente (on vend aujourd’hui les programmes politiques avec les techniques du barreau et du marketing comme la défense d’un criminel ou un paquet de lessive)
 



 

Leurs  comportements récents… ?
 


Le premier né à Neuilly, adepte du Karcher, veut nous convaincre qu’il saura régler le problème de nos banlieues. Démagogue, quasiment Poujadiste, Conseiller en communication lors de la catastrophe de Tchernobyl il a su, a l’époque, nous faire expliquer que le nuage avait contourné l’hexagone !!! Il est l’auteur de quelques revirements d’alliances toujours brutaux et souvent contre nature …. Que beaucoup ont nommé ‘trahisons’. Fiable ?  Il a même donné des signes forts de soutien a GW Bush ….. pas mal quand même comme président du pays dit des Droits de l’Homme…..
 



La seconde a souvent ‘démissionné’ ou quitté les navires avec lesquels elle s’était embarquée, a fait de la lutte contre le bruit (entre autres) son oriflamme mais s’est toujours arrangée pour qu’on en fasse beaucoup autour de son nom (les techniques Enarques sans doute y sont pour quelque chose). Son principal argument est qu’elle est une femme…. Simone Veil aussi l’était…. Et elle avait sans l’ombre d’un doute une autre envergure et une autre consistance.
 



Le troisième est resté fidèle a ses lignes de bon sens et de modération, a toujours refusé l’aliénation aux idées et aux partis en vogue pour chercher une voie autre… Européen convaincu mais pas ‘béat’. Toujours simple dans ses propos, il semble privilégier la vision (que demande-t-on à un président ? à un guide ? ) aux techniques et combinazionne diverses…
 



 

Certes chacun a ses qualités …. Et ses défauts ….. mais qu’attend-on ici …. Un manœuvrier, un spécialiste de l’arcane et des bagarres de procédures, un super technicien (Sciences Po  ou Enarque …. Ou un homme de bon sens ?.... Les techniciens requis sont légion, ils sont disponibles et pourront se mettre avec leur redoutable efficacité au service de celui que les Francaises et les Français choisiront.
 

La Question que nous devons nous poser est ….. Qui voulons nous comme guide ?
 

Quelles caractéristiques souhaitons nous privilégier pour notre guide à venir ? Machiavel ? Talleyrand ? ou un homme de bon sens et de bonne volonté ?
 

Moi j’ai choisi…. Je sais que rien ne sera facile, mais qui pourrait aujourd’hui nous « vendre » le contraire …. Le Pen ? Ben voyons !!!!  Massu ou Laval (bien qu’il ne soient ni l’un ni l’autre dans mon panthéon, loin s’en faut) étaient largement plus ouverts.
 

el diablo 19/03/2007 14:43

SI VOUS VOTEZ SEGO VOUS FAITES ELIRE SARKO

Bob 19/03/2007 09:08

*Internet Explorer ne peut pas afficher le programme de François Bayrou.*   Présidentielle2007 : En vous rendant sur le site Programme Bayrou ( http://www.programme-bayrou.org/ ) vous risquez d'avoir une surprise si vous tentez de lire le programme du candidat de l'UDF. Le navigateur Internet indique être dans l'impossibilité de lire le projet présidentielle de François Bayrou. "/Causes les plus probables : Ce programme est inexistant ; Ce programme contient de nombreuses incohérence ; Il se peut qu'une alliance avec la droite a été lancée sans vous avertir. (...) Essayez la chose suivante : Voter pour quelqu'un d'autre./" Drôle, non ? (GM/zataz)

BUOT-BOUTTIER 18/03/2007 19:47

Le profil de M. Bayrou est en ligne sur Viadéo depuis ce week-end. Pour lire la suite : http://www.education.neufblog.com/domineuretsimajeur
Isabelle Buot-Bouttier