François Mitterrand ouvre un blog sur internet !

Publié le par kandidatür



"Je crois aux forces de l'esprit, je ne vous quitte pas", avait-il déclaré à l'occasion de ses dernier voeux télévisés en décembre 1994. Treize ans plus tard, François Mitterrand tient parole et ouvre son blog perso sur la toile. De quoi faire retourner dans sa tombe Vulcania Giscard d'Estaing... et redonner goût à la vie à ce pauvre Jean Montaldo qui a bien du mal à exister depuis la mort de Tonton, sa caverne d'Ali baba en quelque sorte. Bref, Mitterrand est de retour, ça dépote et tout le monde en prend pour son grade.  Extraits :

"Cambadélis a beau approcher la soixantaine, il se croit encore chez les Lambertistes (...) Que Sevran soit de droite, je l’ai toujours su, ça n’est pas le problème, mais s’afficher de cette façon avec un individu [Sarkozy] qui n’a rien lu, c’est indécent (...) Finkelkraut, Bruckner, Gluksmann... J’ai du mal à comprendre le premier. Il fait des phrases qui n’en finissent pas. Je me demande parfois si il n’a pas écrit des discours pour le compte de Rocard (...) Quant à Gluksmann, il ne faut pas chercher très loin. Il en veut à la gauche entière et à moi-même depuis que j’ai refusé de le nommer ambassadeur à Prague alors qu’il m’en suppliait (...) Le cas de Bernard Tapie est passionnant. Il paraît que Boorlo, son ami, et conseil juridique à l’occasion, lui a mis en tête que Sarkozy élu, cela règlerait une bonne partie de ses soucis. Borloo a toujours été gentil avec Tapie. Quand ce dernier doit faire une interview au journal d’Antenne 2, il téléphonerait, dit-on, à son épouse, Béatrice Schonberg, pour lui indiquer les questions à poser (...)"

Ce François Mitterrand version 3.0 est un vrai régal. On attend avec impatience ses prochains billets ravageurs pour bien se marrer... et accessoirement pour tout savoir sur les coulisses de la campagne. Allez, une p'tite dernière vacherie pour la route, signée cyber-Tonton :

"Tiens, une journaliste m’avait confié un jour qu’elle avait convié Sarkozy à une émission radiophonique afin qu’il puisse livrer au public ses goûts littéraires. L’entourage avait accepté l’invitation dans un premier temps, puis l’avait annulée quelques jours après. « Vous comprenez, avait-on dit à la journaliste, Nicolas ne lit rien, il n’aime pas ça. Venir chez vous, il serait ridicule »."

 

Publié dans Cyber-ragots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jean-Charles Duboc 15/05/2007 13:00

 Super !... Voilà le commentaire que j'ai envoyé à Tonton sur ce Blog  : François !...  Je te retrouve enfin !.. Quel bonheur !...  Nous allons pouvoir enfin discuter et sur des problèmes de fond, comme celui de la corruption de la classe politique, et en particulier de celle des Mitterrandiens… Je tiens à t’informer, qu’après ton départ vers l’au-delà, je n’ai pas pu m’empêcher de déposer un dossier au ministère des Finances sur ce qui semble être le détournement des indemnités de la guerre du Golfe 90/91, près de 3,5 milliards de dollars, que tu sembles avoir réalisé avec tes plus proches fidèles… Cette affaire est disponible sur un site de l’UMP dont je te recommande la lecture : http://www.planete-ump.fr/t602-D%C3%A9tournement-des-indemnit%C3%A9s-de-la-guerre-du-Golfe-90-91.htm Cette note d’information a été lue par plus de 5000 personnes, dont beaucoup de compagnons, pendant la présidentielle !… François, pourrais-tu demander à Ségolène Royal, Dominique Strauss-Kahn et Laurent Fabius, d’apporter un démenti à mes accusations qui circulent largement au sein de l’UMP et qui sont très bien connues par les membres du futur gouvernement de Nicolas Sarkozy ?... Capitaine Haddock 

Cathy 27/03/2007 18:29

C'est très bien écrit et très bien documenté. Je me demande bien qui se cache derrière le fantôme de François Mitterrand... Un homme politique ? Un journaliste ?

el diablo 23/03/2007 19:46

QUE FAIRE LE 22 AVRIL ?  LIRE  LES  TRIBUNES  LIBRES SUR MON BLOG - EL DIABLO