Le Palais de l'Elysée en vente sur E-bay

Publié le par kandidatür

Après les courriers d'élus en vente sur E-Bay (véridique), c'est au tour du Palais de l'Elysée  d'être mis en vente sur internet pour un  1 150 milliards euros  ! Un joli coup monté à l'occasion du 1er avril par les amis de la Convention pour la 6è République, une association repabtisée pour l'occasion C6R Immobilier, pour dénoncer avec humour et ironie les abus de pouvoir et la nécessité de changer de République. L'annonce parue sur E-Bay n'oublie aucune servitude ni ne dissimule aucun vice caché : "Tout confort, vidéosurveillance de qualité GIGN, système d’écoutes téléphoniques, coffre-fort pour fonds secrets, et salle de bal. (...) Fax direct vers le Ministère de la Justice. Lignes téléphoniques directes vers présidences d’Etats africains. (...)"

En plus, le bien est vendu avec annexes : "2 rue de l’Elysée, 4 rue de l’Elysée, 14 rue de l’Elysée, 11 Quai Branly, Fort de Brégançon,  Château de Rambouillet, Hôtel de Marigny, Domaine de Sousy-la-Biche..." Sans oublier les biens et les meubles laissés par le dernier locataure. A savoir : 2 Airbus A 319 CJ, 2 Falcon 900, 4 Falcon 50 (valeur approximative : 215 millions d’euros), 61 voitures (chauffeurs non compris), 276 sacs à main en cuir, stock important de bières Corona et de drapeaux tricolores, cassettes vidéo diverses (combats de Sumos, « L’affaire Méry » version longue non censurée, etc.), Collection complète de « Corrèze Magazine », Encyclopédie de l’art Tainos (12 volumes), etc.

Avec un peu de chance, le nouveau proprio peut même espérer retrouver au fond d'un tiroir les fameuses photos de Jacques Chirac à poil sur la terrasse du Fort de Brégançon... Chez Kandidatür, on vendrait père et mère pour les voir ne serait-ce qu'une fois !

Publié dans Cyber-ragots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article