Un député demande à Fillon de suspendre Bernard Laporte... pour promotion abusive du pâté de foie !

Publié le par kandidatür

Neri-copie-1.jpgNous n'avons qu'un seul mot à dire : RESPECT ! Respect à M. Alain Néri, député du Puy-de-Dôme qui est le seul à avoir osé interroger le collaborateur de Sarko premier ministre sur le cas Bernard Laporte. Dans une question publiée au Journal officiel le 7 août dernier (n°2381) - et en ligne sur le site de l'Assemblée nationale - notre honorable parlementaire n'hésite pas à dénoncer le mélange des genres plus que douteux entre la fonction de Ministre des sports et la promotion du pâté de foie :

M. Alain Néri attire l'attention de M. le Premier ministre sur les conséquences du fait que la nomination du secrétaire d'État chargé de la jeunesse et des sports ne sera effective qu'au mois d'octobre prochain, après la Coupe du monde de rugby. En effet, jusqu'à cette date le futur secrétaire d'État continue à vanter dans des spots publicitaires le jambon et le pâté de foie, tant à la télévision que sur des radios périphériques. Compte tenu du fait qu'il ne paraît pas très heureux pour l'image de notre République qu'un ministre nommé, même s'il n'est pas en exercice, continue à avoir une telle activité qui ne participe pas à renforcer l'image et le statut des ministres, il lui demande s'il ne lui paraît pas urgent que cette activité parasite prenne fin.

Réponse de l'intéressé, Nicolas Sarkozy François Fillon himself, en date du 28 août dernier :

Le statut de membre du Gouvernement est défini par l'article 23 de la Constitution. Il n'est applicable qu'à compter de la date à laquelle la personne concernée exerce effectivement les fonctions correspondantes. Il en est de même pour les obligations qui en découlent. Toute autre interprétation de cet article conduirait à exiger de l'intéressé une cessation immédiate de toute activité professionnelle, alors même qu'il n'a pas encore pris ses fonctions gouvernementales. Tel est précisément le motif qui a conduit le Gouvernement à ne pas prévoir, au moment où va débuter la Coupe du monde de rugby, une entrée en fonctions immédiate du secrétaire d'État chargé de la jeunesse et des sports. En outre, l'attention de l'honorable parlementaire est appelée sur le fait que, dans l'intervalle et en tout état de cause avant toute prise de fonction effective, une renégociation des contrats publicitaires, en vue de leur interruption, a d'ores et déjà été engagée par l'intéressé.

En d'autres termes, l'Elysée Matignon nous explique que c'est justement parce que Bernard Laporte fait la promo du pâté, du jambon et des filles en vente dans Paru-Vendu (cf. le clip publicitaire)... qu'il n'a pas été nommé tout de suite au cabinet de Sarko gouvernement ! "Troooop foooorrrrrrtttt !!!!!!", comme dirait Fadela Amara.

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article